Quiberon na França
Voyage

Découvrir Quiberon en France : que faire en 1 journée ?

INSTAGRAM

Connue comme une ville côtière classique, Quiberon en France est l’une des destinations incroyables à visiter lors d’un voyage dans le pays.

Si le voyage est déjà planifié et qu’on se demande ce qui vaut la peine d’être vu là-bas, il n’y a pas de souci. Travejante informe ici sur tout ce qu’il est possible de faire en une journée dans la ville. Venez découvrir !

Quiberon, en France

Caractérisée comme un petit morceau de l’Irlande, Quiberon offre un climat très agréable, sans oublier les magnifiques paysages océaniques.

La ville se distingue des autres régions de Bretagne française grâce à son climat plus chaud, ainsi qu’à ses architectures historiques et à un environnement sauvage plus prononcé.

Il est possible de trouver diverses activités et sports nautiques. Il y a des plages calmes idéales pour la baignade et le canoë. Cependant, il y a aussi des plages plus radicales où le kitesurf est pratiqué pour les amateurs de sports de glisse.

Et si l’on souhaite déguster une bonne cuisine française, sachez que la ville regorge de restaurants gastronomiques, avec les plats à base d’huîtres étant l’un des incontournables.

Quiberon na França

Que faire à Quiberon en 1 jour ?

Quiberon offre de nombreuses activités à faire tout au long de la journée. Si l’on envisage de visiter la région, même brièvement, voici quelques-unes des choses à ne pas oublier pour vivre une expérience incroyable.

Il est important de rappeler que la meilleure période pour visiter la région est entre juin et septembre. En effet, pendant cette période, les températures sont plus élevées et il pleut moins.

1. Explorer les centres touristiques de Quiberon

La première recommandation pour une visite d’un jour à Quiberon est de commencer par les centres touristiques. La ville dispose de plusieurs centres répartis dans la ville où l’on peut obtenir des indications sur les plages à visiter. On y reçoit également une carte de la ville et on y identifie les points d’intérêt.

2. Visiter la Côte Sauvage

Il est impensable de passer par la ville française sans visiter la Côte Sauvage. On peut affirmer qu’elle est l’un des principaux sites touristiques de la région. Il y a plusieurs kilomètres de plages magnifiques et de paysages revigorants à apprécier.

L’isthme de Penthièvre, appelé tombolo, mesure 22 mètres de long et offre une vue imprenable avec d’un côté la Baie de Quiberon et de l’autre l’Océan Atlantique.

Lors de la visite, il est également possible de découvrir le Château Turpault. Bien qu’il s’agisse d’une propriété privée, il est l’un des patrimoines à découvrir. Il s’agit d’un château médiéval, surnommé le Château de la Mer.

Quiberon na França

3. Connaître le Port Haliguen

Lors du parcours, il est aussi recommandé de visiter le Port Haliguen. Son nom est un vestige des activités commerciales passées, mais aujourd’hui, il fonctionne comme un joli port de plaisance.

Il possède un phare emblématique et accueille des expositions artistiques. Le lieu est situé tout près du centre de Quiberon et peut être facilement accessible à pied.

5. Déguster les spécialités locales

Enfin, il ne serait pas complet de conclure cet article sans mentionner le volet gastronomique de Quiberon. En plus d’être riche en plages splendides et en climat agréable pour l’été, la ville française propose d’excellents plats de bord de mer.

Il est possible de se régaler avec un bon crêpe français, ainsi que des produits locaux intéressants comme des confitures de caramel, des galettes et de la bière artisanale. Si l’on est amateur de fruits de mer, il ne faut pas manquer de goûter aux huîtres lors des visites guidées.

Travejante

Jornalista de profissão, viajante por paixão. Além de viver planejando o que vou fazer amanhã, vivo à procura de novos lugares e sabores que possam me surpreender. Por isso, o Travejante dá as melhores dicas sobre viagens, gastronomia e lifestyle. Vem comigo!

Tu pourrais aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *